Samoussa, le plat préféré de ma petite princesse

Oui elle n’a pas que ça qu’elle aime… une grande passion pour les spaghettis bolognaise…je reviendrai dessus plus tard 😉

C’est mon astuce pour faire manger des petits pois a ma fille, les Samoussas !!

Je prépare ma farce en 1er.

La base  est du bœuf hachée, chez moi, que je fais revenir dans un filet d’huile, à la poêle,avec 2 oignons coupés finement, 1 gousse d’ail et des épices (cumin, curcuma, curry et paprika).

A coté je fais cuire mes petits pois (une grosse poignée) et carottes  (2 grosses poignées) a l’eau.

J’assemble le tout dans la poêle et je laisse 5 minutes sur le feu, j’y ajoute un tout petit peu d’eau pour pas que ça colle.

J’éteins mon feu une fois que l’eau s’est évaporée, je couvre et je laisse un peu refroidir.

Je prends une feuille de brique ronde devant moi, je la coupe en deux parts égales pour avoir 2 demi cercles.
Je prends un demi cercle, je rabats la partie arrondie vers l’intérieur pour former une bande.
Je mets une petite boule de farce à une extrémité de la bande, pas trop prêt du bord pour éviter que ça ne ressorte pendant le pliage.
Je prends le coin là où se trouve la farce et je le rabats sur l’autre côté en suivant le bord, ce qui formera un triangle.
Le triangle est formé et je continue le pliage en suivant la même forme, en rabattant à chaque fois sur le côté opposé, jusqu’au bout de la bande.

Une fois plié je les pose sur une grille allant au four, une fois ma grille remplie de Samoussa, badigeonnage d’un peu d’huile d’olive, hop au four, 10 minute par face, a 200°C, environ hein, je surveille, une fois ma feuille de brick dorée, je retourne!

Une petite sauce au yaourt nature, agrémenté d’un jus de citron, ciboulette, échalote, sel, poivre, pour tremper son samoussa dedans!
Et un petit peu de riz Thaï pour en faire une plat complet!

samoussa

(la fois là, j’avais pu d’huile d’olive, du coup j’ai laissé dorer comme ça, nature)

A l’apéro aussi c’est super, sans riz .

Et s’il en reste, très rare a la maison, hop au congélateur !

Laisser un commentaire

