Gel anti-cellulite extrait de lierre & vigne rouge

Je me suis lancée dans la confection ce gel anti-cellulite, mais étant une tête brulée (oui je crains déguinnnn – comme on dit dans l’sud) j’ai corsé la recette de AZ….
Je voulais y ajouter de la Caféine pour son effet Anti-cellulite (comme le nom du gel krkrkkr) et changer le Pamplemousse (si mes souvenirs sont bons), par de l’huile Essentielle de Mandarine Verte (oui j’adore cette senteur, j’avoue).

Alors j’ai réalisé la formule suivante

formulation post-it

Les ingrédients en image

gel-anti-cellulite-2

Ça a donné ce gel a la fabrication

gel anti cellulite 11 mars

Cet aspect de gomme pas dissoute m’a un peu ‘dissoute’… mais finalement j’ai du suffisamment fouetter car a ce jour, après secouage chaque jour (avant application) voilà a quoi il ressemble

gel-anti-cellulite 22 mars

Pu de grumeaux, l’affaire est parfaite! Par contre, le flacon pompe je ne ferais pu, durdur a passer dans le tuyau! J’opterai pour un pot (et une spatule pour pas tremper les doigts dedans chaque jour, quand même).

Donc bilan a 11 jours d’utilisation: peau douce, massage profond a chaque application, odeur juste huuuuuuuummmm j’adore, le gel pénètre bien et ne laisse pas un effet ‘gras’, on peut d’habiller 10 minutes après (avec un massage profond a l’application je le répète).

Nouveau bilan dans une bonne quinzaine de jours.

EDIT du 6 avril:
Comme promis je passe après J+1 mois d’utilisation (environ)!
Quand je finis le flacon j’en referai! OBLIGE! Sinon aïe ça fait mal les 1ers jours le massage profond (voui un peu douillette a mes heures perdues).

Par contre avec le soleil qui pointe son nez, je l’utilise le soir, risque de photosensibilisation.

J’ai l’impression que ma peau est plus tendue, plus douce!
Bref je valide et le flacon s’est bien vidé mine de rien.

EDIT du 17 avril:

Voilà une vidéo très explicite du palpé- roulé de l’Institut Weleda

4 réflexions sur “Gel anti-cellulite extrait de lierre & vigne rouge

Laisser un commentaire

