La chasse aux poils est ouverte! Merci Souchet

Oui merci Mister Souchet avec son huile végétale!

Oui Monsieur car l’huile est extraite de ses tubercules.

hv-souchet(photo de aroma-zone.com)

Ses propriétés:

  • limite la repousse des poils.
  • nourris, protège la peau de la déshydratation.
  • teneur en vitamine E = vertus antioxydantes protégeant ainsi la peau du vieillissement prématuré.
  • Améliore l’élasticité de la peau tout en lui apportant douceur et souplesse.

Indications

  • Pilosité importante ou repousse de poils
  • Peaux sèches et très sèches
  • Squames : eczéma sec, psoriasis…
  • Peaux matures

Merci .. plusieurs utilisations donc…. mes poils (aisselles, maillots et 1/2 jambes) mais aussi mon visage avec eczéma quand j’ai un coup de stress, mais aussi ma peau mature (oui j’avoue je suis une vieille fumeuse en plus), mais aussi pour ma petite Angie, qui fait régulièrement des plaques de peau extrêmement sèche et qui gratte, en période estivale surtout…

‘ Bah bouges pas ma grenouillette j’vais te mettre de l’huile de Souchet !’.

En plus elle aime se faire masser par môman, la maline!

J’ai décidé de l’appliquer seule, sans mélange. Après épilation (oui mon but 1er c’est ma guerre du poils), et pendant 5 jours (environ, estimation personnelle hein !!), elle coute un peu donc je veux préserver mon porte monnaie quand même.

Je vous épargne des photos pas glamour pour un sou, de mes poils … mais 1ere sensation agréable, pénètre bien et laisse la peau très douce après épilation. C’est parti pour l’expérience…

14 réflexions sur “La chasse aux poils est ouverte! Merci Souchet

  1. Ah j’ai fait un article dans le même genre ! Je l’aime d’amour cette huile 🙂 Moi j’ai pas épargné les photo pas glamour haha tu en a pensé quoi au final ? Personnellement je cherche un endroit ou l’acheter moins cher que sur AZ parce que c’est devenue une de mes chouchoutes ! Tip top.
    Bonne fin d’après midi 🙂

      • Je l’applique depuis 1 mois 1 à 2 fois par jour. Je l’aime d’amour :p J’en parle déjà puisque les résultats se voient dès la première session d’épilation. Mais je mettrais à jour au fur et à mesure des sessions ! Je trouve ma peau super élastique, du coup je me tâte à l’utiliser en prévention des vergetures !

      • oki moi je l’applique que quelques jours après l’épilation, vu le prix je l’économise, de plus j’ai lu son efficacité surtout une fois le bulbe du poil retiré, donc je vais continuer ainsi. Tu l’appliques pure?

      • Oui pareil que toi je la prends pure. Au départ je voulais la mettre dans une crème pis j’ai lu qu’elle était plus efficace pure donc voilà. En plus ça permet de tester son efficacité en solo. Franchement je regrette pas de l’appliquer au quotidien ! Même avec la repousse des poils j’ai la peau très douce c’est un bonheur ^^ après peut être qu’une application 2x/semaine pourrait suffire je sais pas trop 🙂 Moi je la trouve pas si cher puisqu’il en faut qu’une 10aine de gouttes et j’ai testé des crèmes anti repousse bien plus onéreuses et moins efficaces.

      • elle pénètre super bien en plus! vu ses propriétés dès que ma fille me refait des plaques eczémateuses direct je lui en masse!
        moi j’avais jamais rien testé anti-repousse du poils, du coup,ma nature sceptique reprend toujours le dessus, je me laisse quand même quelques mois, car forcement elle doit pas faire effet au 1er coup !

      • Je la trouve plutôt efficace pour un premier coup 😛 même si l’effet repousse du poil est pas forcément hyper visible dès le premier cycle, l’effet sur l’élasticité est bien la !
        Je suis plutôt du genre sceptique aussi mais là tout ceux de mon entourage a l’avoir testé sont convaincus :p

    • Bonjour, j’en suis très ravie! J’ai beaucoup moins de poils sous la peau! J’ai réalisé un mélange auquel j’ai ajouté d’autres huiles et huiles essentielles, dès que l’article est prêt je le publie. N’hésitez pas à suivre le blog pour être tenue informé! A bientôt!

      • bonjour , je viens de lire vos commentaire sue l’huile de souchet contre la repousse du poil , je suis en formation cosmétiques naturelles et je m’intéresse a cette huile , petite info j’ai lue aussi qu’ ajouter de l’huile essentielle de sauge accentue encore les effets anti repousse du poil …
        je serais heureux de lire vos commentaires a venir sur le sujet !
        calou34

      • bonsoir, effectivement je l’utilise avec un macérat de calendula, huile essentielle de sauge, de romarin a verbenone, et de lavande depuis quelques mois.
        à bientôt sur le blog!

Laisser un commentaire

