Salade paysanne

Mon péché mignon, rapide, léger (enfin suivant les déclinaisons qu’on en fait).

Petite, mes parents tenaient un pizzeria,  quand je rentrais de l’école j’adorais manger ma salade paysanne.

Alors je vous balance l’idée (recette), pour le printemps qui arrive.

On peut y ajouter plein de choses: œufs durs, quartiers de tomates, dés de fromage (gruyère ou chèvre), pommes de terre cuite a l’eau, raisins secs, cerneaux de noix, crème liquide… Bon avec la crème et les pommes de terre ça dégénère en salade vosgienne, je vous l’accorde…

Aujourd’hui je l’ai réalisé version light!

Salade frisée coupée, lavée et essorée.

Coupez des dés de pain, les mettre au four.

Faites revenir des lardons dans la poêle. A la fin de cuisson de mes lardons je jette un coup de vinaigre de vin dans ma poêle et je secoue fort…en général le vinaigre prend feu et laisse un gout parfumé a mes lardons. Et j’y mets mes croutons également en tout dernier.

Préparez la vinaigrette: moutarde, huile de noix (oui aujourd’hui c’était comme ça, mais prenez l’huile qui vous plait), vinaigre, échalotte

Préparez l’assiette: d’abord la salade, croutons/lardons, vinaigrette et a tablllllleeeeuuuuu!

salade paysanne

Bon appétit!

2 réflexions sur “Salade paysanne

Laisser un commentaire

