Macérât de Calendula

Ayant commandé 30 grammes de fleurs séchées de Souci (l’autre nom du Calendula), je me suis dis tant qu’à faire, je vais tenter le macérât huileux et le macérât alcoolique.

Tout d’abord il faut stériliser les pots et couvercles (comme par habitude), à l’eau bouillante et les laisser sécher à l’air libre.

Une fois sec, j’ai réparti moitié moitié mes fleurs dans mes 2 bocaux.

Dans le 1er j’ai ajouté de la Vodka… oui oui vous avez bien entendu de la Vodka (50cl) !!

macerat alcool calendula

Le prix de revient macérât alcoolique de Calendula: 9.10€ pour 50 cl
Et dans le second, de l’huile d’olive Bio et comme j’ai lu le macérât huileux de Calendula est sensible, j’ai ajouté 3 gouttes de vitamine (pour prévenir le rancissement de l’huile

macerat huileux calendula

 

Le prix de revient macérât huile d’olive/ Calendula: 2.65€ les 35 cl

Les propriétés du Calendula:

*Anti-inflammatoire

*Anti-oxydant

*Cicatrisant, adoucissant

Indications

*Irritations cutanées, gerçures, crevasses, engelures, petites plaies, feu du rasoir,
*Psoriasis, eczémas
*Brûlures, coups de soleil
*Douleurs, démangeaisons, urticaires, piqûres d’insectes
*Peaux fragiles et délicates (bébés, enfants…)
*Peaux qui tiraillent, peaux réactives
*Peaux sèches, rugueuses

Rendez vous dans 1 mois pour la suite des événements : la filtration et la préparation (même si je sais que je vais en garder de la pure).

Une réflexion sur “Macérât de Calendula

  1. Pingback: Swap n° 1 partie 2 | A 100 A l'Heure

Laisser un commentaire

