Gnocchis maison

Parce que HONTE A MOIIII je n’avais jamais fais de gnocchis à mon chéri! Je crois je l’ai époustouflé puisqu’il a mangé 2 assiettes sans dire un mot …

Ingrédients pour 2 personnes qui mangent bien:
  • 1 Kg de pommes de terre
  • 2 jaunes œufs
  • 250g de farine
  • Sel

C’est pas compliqué: faire une purée avec les pommes de terre (c’est-à-dire les cuire dans une casserole d’eau salée, épluchées, pendant environ 30 minutes, planter un couteau dedans pour vérifier la cuisson, les réduire en purée).

Dans un saladier, ajouter à la purée les 2 jeunes d’œufs et la farine, bien malaxer, pour obtenir une pâte homogène.

Perso j’ajuste la texture avec la farine quand je roule mes boudins, c’est un coup à prendre. Ça fait quelque chose comme 30 ans que j’en fais…donc la texture tu la captes direct! Ma puce a 8 ans et ça fait 5 ans qu’elle en fait aussi ^^ c’est de famille les gnocchis.

Bien fariner le plan de travail et pour finir, je prends un bout de pâte, j’en fais un boudin et je le coupe en tronçons de 0.5cm a peu près (plus la découpe est régulière, plus la cuisson le sera également)  , je les étale un a côté des autres, sur un torchon (ou plaque) fariné.

Quand j’ai fini toute ma pâte, je mets a bouillir une grosse (la plus grosse que j’ai dans ma cuisine) casserole d’eau, avec un peu de gros sel. Et j’y plonge mes gnocchis, dès qu’ils remontent, je goute un quand même (et je vois s’ils sont cuit ou non) je les sors a l’écumoir. C’est pareil c’est a l’expérience ça… par contre je préfère ne pas tout cuire d’un coup et qu’ils ne collent pas entre eux… c’est mon choix!

Chez nous on fait pas de stries sur le dessus (déco) et on les cuit pas à la poêle!

On les sert avec une bonne bolo ou une sauce tomate napolitaine au choix!! La sauce je la prépare bien avant d’attaquer les gnocchis car j’aime la faire confire jusqu’à ce qu’il n’y ait pu beaucoup d’eau.

Allez j’ai quand même réussit a prendre 2 photos avant dégustation!

gnocchi

(pas cuit                          et            dans la tomate à la napo)

 

 

 

2 réflexions sur “Gnocchis maison

Laisser un commentaire

