Pizza

Allez c’est week end!
Ce soir c’est pizza! A la base c’était pour demain, mais ma fille ayant vu la pâte dans la cuisine…bahhh petit cinéma et maman a craqué! Ceci dit je savais pas quoi faire a manger , donc ça m’arrange.

La pâte

D’abord la pâte à faire l’après-midi!

pate a pizzaTout dans le robot sur socle avec le pétrin, et j’ajoute toujours la levure (préalablement diluée dans un fond d’eau tiède, avec une pointe de sucre pour l’activer).

Si la pâte est trop dure, il faut rajouter une pointe d’eau, mais en goutte a goutte, car ça file vite! Si vous voulez pas vous retrouver avec 1kg de pate a pizza à force d’ajouter eau/farine/eau…ahahahaha!

Mettre un torchon dessus et laisser reposer à température ambiante/ tiède pendant 1 h environ, le temps que la pâte double de volume.

La sauce

Nous la tomate on la prépare, on met pas du coulis brut comme base de piz’.

Je fais revenir des oignons dans de l’huile d’olive, je mouille avec une boite de tomates pelées (400g), et je laisse 5 minutes a feu doux. Pendant ce temps je dilue 2 cuillères à café de concentré de tomates dans de l’eau. J’ajoute une brique de purée de tomates (500g) et mon concentré!

J’assaisonne sel/poivre/thym, et je laisse réduire minimum 30 minutes.

 La pizza

oupsss j’ai pas fait de photo… ma mini puce me harcelait!

chorizo poivrons chevre

La 1ere de la série c’était chorizo/poivrons/chèvre.

La seconde jambon/fromage/olive, classique quoi

pizza

Et après y a pu de photos… héhé!

 

 

2 réflexions sur “Pizza

Laisser un commentaire

