Le Kardoun

Voilà une belle découverte pour les longs cheveux de ma fille. Le Kardoun.

Qu’est-ce que c’est?

Une bande de tissu, joliment décoré, qui sert normalement a lisser les cheveux, mais ici je l’utilise sur la longue chevelure d’Angie pour ordonner ses cheveux pendant la nuit, sans lui faire de queue de cheval avec un élastique (qui lui abîme les cheveux).

Ça lui évite un démêlage hard core le matin. Et du coup une prise de tête en moins.

Je l’ai acheté auprès de Sa’ravissante Beauté , qui vous expliquera super bien mieux le Qu’est-ce que c’est? Comment? et tout et tout…

Voilà sur ma pepette le Kardoun posé

kardoune (2)

Moi je l’utilise sur ma fille, sur cheveux sec, et pour l’attacher je remonte le long des cheveux et je noue, comme sur cette vidéo.

Et les cheveux au matin, une fois le Kardoun enlevé

kardoune

On est ravie! Je préfère prendre 5 minutes pour lui poser que 10 minutes à démêler, y a pas photo!

Il est possible d’ajouter du gel d’aloé et de l’huile avant la pose du Kardoun, pour les hydrater et les nourrir pendant la nuit. Je vais me mettre en quête d’une huile qui lui conviendrait.

C’était une nouvelle aventure hier, et je crois une grande histoire qui commence entre ma fille et son kardoun …

 

2 réflexions sur “Le Kardoun

Laisser un commentaire

