La biere d’orties

image

 

 

Hier j’ai profité d’un petit rayon de soleil pour ramasser mes orties ,alors ne faite pas comme moi ,il faut mettre des gants car encore aujourd’hui mes mains s’en souviennent .

j’ai décidé de faire de la bière d’orties ne me regarder pas comme ça, il parait que c’est super bon, alors pourquoi ne pas essayer

alors c’est partis pour la recette.

imageapres avoir cueillis mes orties je  les plonges dans un grand bain d’eau froide additionnée de vinaigre d’alcool pour enlever toutes les petites bêtes qui s’y trouvent.

ensuite je les mets dans une cocotte d’eau bouillante avec mon citron coupé en rondelle et je laisse bouillir doucement pendant 40 minutes

 

image

Apres 40 minutes je filtre le tout et j’ajoute 1 bol de cassonnade

image

 

pendant que le mélange refroidit  je dilue ma levure avec un peu de liquide tiéde environ 30 degrés

pour faire cette bière j’ai choisis une levure séche  à haute fermentation

image

j’ai laisser  agir la levure pendant 30 minutes une mousse blanche ce forme humm pas mauvais et oui j’ai gouté la mousse

Aprés j’ai mélangé ma levure à ma préparation et j’ai tout de suite mis en bouteilles

attention de bien mettre votre préparation dans des bouteille de cidre ou de champagne car la fermentation est trés forte et la bouteille risque d’exploxer.

image

je vais maintenant laisser fermenté pendant 15 jours avant de déguster ,pas plus longtemps  car la fermentation se faisant toujours vous risquez de vous retrouvez avec des bouteilles vides.

rendez-vous dans 15 jours pour vous donnez mon avis sur cette biére d’orties

 

avec 500 grammes d’orties j’ai obtenue 5 litres de biére

Laisser un commentaire

