Shampoing solide 2en 1

image

il y à des jours où l’on a vraiment pas le temps de passer des heures dans la salle de bain.

je me suis donc fait un shampoin 2en 1

pour passer l’étape aprés shampoing  et surtout pour ma fille qui à des cheveux long .

J’ai voullu aussi faire trés simple,de l’efficacité avec  trés peu d’ingrédients .

 

 

image

Jai commencé par mixer mon scs pour avoir une meilleur texture pour mon shampoing

ensuite :

j’ai fait fondre au bain-marie à feu doux le sodium coco sulfate accompagné de l’eau minérale.

j’ai  Mélangé  tout au long de la chauffe en écrasant la préparation contre la paroi du récipient afin de former une pâte collante la plus homogène possible.
Toujours au bain-marie,j’ai  ajouté le monoï et mélangez afin de l’incorporer à la préparation.
Hors bain-marie, j’ai ajouté le reste des ingrédients puis j’ai  mélangé longuement pour  bien homogénéiser.
j’ai remplis mon moule de ma  préparation .
et j’ai laissé refroidir 15 minutes  au congélateur

 

J’aime beucoup ce petit shampoing .

mes cheveux se démêlent en un geste et sont trés trés doux.

au séchage mes cheveux  sont souples ,doux et brillants .

ils sont aussi bien nourris qu’avec un shampoing plus  un aprés -shampoing ,ou aprés l’application d’un  masque

alors pourquoi faire compliqué quand on peu faire simple.

 

 

Une réflexion sur “Shampoing solide 2en 1

  1. Super comme shampooing. Est -il possible d’en faire un du même type mais qui soit hydratant, nourrissant, apaisant et régulateur de sébum ? Oui je sais j’en demande beaucoup mais ma tête ne veux que ça sinon elle est horrible. Merci de votre aide

Laisser un commentaire

