Pierre d’Argile a ma façon

J’ai besoin d’un nettoyant costaud pour ma salle bain (en particulier) : merci les teintures de cheveux rouge….

Mais vu que je voulais avoir un nettoyant multi-usage, et que j’avais un tube d’argile verte prête à l’emploi (que mon visage ne supporte pas, car trop agressive pour lui), j’ai foncé sur la pierre d’argile.

Multi-usages

Le cuir, la cuisine, les meubles et les sols lisses , les métaux, les plastiques, les papiers peints et murs, la salle de bains, le verre, la voiture et les 2 roues….
Pas mal non???

 

J’ai revisité une recette car j’avais également un ratage de savon liquide pour les mains (mi-solide en fait, à base de savon râpé et glycérine).

On peut y mettre argile verte ou blanche en poudre, on peut remplacer le savon liquide par copeaux de savon de Marseille ou savon noir liquide…Je crois autant de recettes que de maison!

Petit test que je validerai ou non, dans les jours à venir….

pierre argile version sauterelle

pierre d'argile

Comme il faut la laisser plusieurs jours à sécher. Entre 3 et 8 jours, suivant la saison et la quantité de pierre d’argile.

Même principe que le cake vaisselle, on passe l’éponge humide dessus afin de l’utiliser.

J’ai fait mon lavabo quand même, avec le fond de mon bol. Il n’était pas très sale, mais quelques traces de calcaire, et bien plutôt efficacité rapide, pas besoin de frotter fort.
Et le miroir, nickel, un coup d’éponge avec un peu de pierre d’argile, rinçage à l’eau et essuyage et hop!

Je suis emballée, à voir si mon argile prête à l’emploi n’aura pas trop d’eau …. J’ai pris comme mesure pour mon test une cuillère à soupe donc si ça rate, ça sera pas énorme!

Suspens!!!

Après 2 jours de séchage, je crois que les cristaux de soude ont blanchi ma pierre

pierre d argile après séchage

Je reviendrai sur cet article pour parler de l’efficacité.

Laisser un commentaire

