Poivrons marinés

Avec la chaleur, les barbecues, les apéro-dinatoires…. envie de fraicheur !

J’en raffole juste la crainte d’allumer le four me dissuade a tous les coups.

Je vous propose donc ma p’tites recettes!

Allumer le grill du four à 180-200°C (mon four étant une antiquité je le surveille du coin de l’œil)!
Je lave mes poivrons, je les coupe en 2 (dans le sens de la longueur bien évidement), je les épépine et j’enlève pédoncule (en haut au centre).

Disposer les poivrons sur une grille à mi-hauteur, avec la lèchefrite dessous (ils peuvent perdre du jus pendant la session four).
Environ 15-20 minutes après, je vous invite a tester si la peau s’enlève correctement, juste en tirant dessus avec les doigts. Évidement en fonction de l’état de ‘rougeur’ du légume, ça peut mettre un peu plus ou un peu moins de temps: bref je surveille toujours mon four quand il y a quelqu’un dedans, c’est la règle chez moi.

Vivement que j’investisse dans un nouveau d’ailleurs…’fin bref, là n’est pas le sujet de la question…..
Revenons a nos moutons…non à nos poivrons, oupsss!

Éplucher les gousses d’ail, les couper en lamelles, retirer le germe. Personnellement je mets 2 pour 1 poivron, donc vous multipliez en fonction du nombre de poivrons et de votre goût ou non pour l’ail.

Je retire la peau des poivrons une fois qu’ils ont un peu refroidis: forcement je vais pas me bruler les doigts non plus!

Je les coupe en lamelles (dans le sens de la longueur, je préfère ) et je les mets au fond d’un plat. Je mets un peu de sel de Guérande et un tour de moulin de poivre noir. Je nappe d’huile d’olive.

Un film cellophane sur le plat et zou au frigo! 24h tu peux les déguster si t’es un fondu comme moi, mais plus tu patientes et meilleurs ça sera: c’est la règle du poivron mariné à l’huile d’olive/ail !

poivrons marines

Donc je vous les suggère a déguster simplement avec un petit pic et hop là, pour l’apéro; en accompagnement d’un barbeuk’ ou alors comme j’ai fait hier soir: sur des tartines de pain passées au toaster avec du chèvre frais

poivrons marines suggestion

 

Vous m’en donnerez des nouvelles….

2 réflexions sur “Poivrons marinés

Laisser un commentaire

