Mon 1er shampoing solide

Me revoilààààà! Oui j’ai pas mal tambouillé, pour la maison, ou pour notre 1er SWAP, mais avec le taff (oui je bosse chez AromaZone depuis quelques semaines) , pas eu le temps de me mettre a rédiger les articles.

Alors c’est dimanche, je vais essayé de rattraper un peu de retard!

 

En errant sur les blog j’ai trouvé une recette que j’ai revisité (oui j’aime bien faire avec HE que je possède)…

Les ingrédients

shampoing solide combawa

J’ai fais simple j’ai préparé SCS, SCI, sel, et huile d’olive et j’ai mis dans le saucier (t°C a 2) et j’ai laissé tourner jusqu’à ce que ça fasse une pate.

J’ai baissé la t°C à froid quelques instant, le temps du refroidissement j’ai préparé mon silicone végétal et je l’ai versé dans le saucier, suivi des huiles essentielles.

J’ai moulé un shampoing solide sans colorant, et j’ai ajouté de l’oxyde bleu dans mon saucier.

J’ai utilisé le moule Jeux d’enfants de chez Aroma-Zone (annoncé 35 g environ par savon.

Il faut bien bien tasser, moi j’ai utilisé mon doigt et même laissé un peu déborder du moule.

Chaque shampoing fait 34.5 grammes , une fois sec.

2 moules étaient bien remplis (photo de droite) et le 3eme pas complet: utilisé pour moi et testé et approuvé.

shampoing solide combawa-romarin

Nous pouvons éventuellement rentrer dans le débat irritant, mais pour le moment il m’irrite bien moins qu’un shampoing du commerce (bio ou non) et surtout mes cheveux sont doux (pas comme l’Alep que j’utilisais jusqu’à aujourd’hui).

Si vous avez des questions , n’hésitez pas, j’essaierai d’y répondre au mieux!

 

Laisser un commentaire

