Jelly Shampoo apaisant et hydratant tous type de cheveux swap n°1

image

cela fait maintenant prés d’un an que j’essaie de trouver le shampoing idéal ,j’ai tout essayer henné ,poudre indienne,shampoing solide

bain d’huile etc

j’étais prête à me remettre au shampoing du commerce ,quand arriver sous ma douche j’avais oublier mon shampoing dans l’armoire

je me suis donc laver les cheveux avec ce que j’avais sous les mains  un dupe de la gelée de douche de lush .

et la surprise mes cheveux se sont démellés tous seul,aucun noeuds  pas besoin d’aprés shampoing.

au séchage ils étaient doux brillants une révélation pour moi ,qui allait abandonné  le  home made .

j’ai donc penché sur une recette de shampoing en gelée comme la gelée de douche mais avec des ingrédients pour les cheveux.

 

j’ai donc fait ce jelly shampoo en dosette  pour anne et  sa famille.

je l’ai fait avant tous apaisant pour son papa qui à besoin d’un shampoing trés doux .

,j’espere qu’anne sera aussi emballé que moi par ce shampoing

alors si vous êtes sur le point d’abandonner le home made car vous ne trouver pas le shampoing idéal essayer ce shampoing et vous serez ravis

de plus vous pouvez personnalisé votre shampoing selon votre nature de cheveux

 

image

Méthode:

faite chauffer votre infusion et oxyde au bain marie  . ici de lavande ,vous pouvez mettre d’autres infusions (rose,menthe poivrée,sauge,etc ) où des hydrolats

mélangez votre gomme de carraghenane avec votre glycérine et ajouter la à la phase acqueuse chaude et mélanger vigoureusement .

ajouter votre sodium lauroyl sarcosinate en mélangeant doucement pour ne pas faire mousser

hors du bain marie ajouter vos actifs ici provitamine b5

  • Fortifiant capillaire : répare et fortifie le cheveu de la pointe à la racine
  • Embellissant capillaire : gaine les cheveux, les rend plus forts, plus brillants et plus faciles à coiffer, sans les graisser ni les alourdir
  • Participe à la croissance du cheveu
  • Apaise les irritations et démangeaisons du cuir chevelu

vous pouvez bien sur ajouter vos ingrédients préférés

puis le cosgard avant de couler dans votre moule  et laisser prendre au froid

il suffit de passer la gelée sur vos cheveux  ou un petit morceau et d’apprécier une mousse douce et abondante ainsi qu’une incroyable douceur et un démélage parfait.

si vous essayez  cette recette n’hésitez pas à donner vos impréssion

 

 

 

 

 

 

13 réflexions sur “Jelly Shampoo apaisant et hydratant tous type de cheveux swap n°1

  1. Pingback: Swap n° 1 partie 2 | A 100 A l'Heure

  2. Merci pour cette recette, j’étais justement à la recherche d’un shampoing solide sans les scs et compagnie ! J’essaierai celui là 😉

  3. Coucou ! on s’est croisé sur un groupe facebook ! j’adoore ton blog il est trop mimi ! et pour ta recette c’est possible de mettre du slsa au lieu du sls ? car je n’en ai pas :/ ou peut-être puis-je remplacer par la base douceur d’AZ ou douceur de coco? désolé pour toute ces questions ! une recette originale ! 🙂

    • Je te réponds parce que je passe dans le coin j’espère que depuis tu as déjà reçu une réponse. Le SLSA est solide, le SLS liquide donc malheureusement non tu ne peux pas inverser je pense. Quoi que ça mériterais d’être essayé mais l’effet final serait différent je pense.

  4. J’ai enfin testé la recette, depuis le temps qu’elle me faisait de l’oeil ! 🙂
    Hydrolat de Tilleul, Fragrance pain d’épice et mica bronze ainsi qu’une diminution des quantités sont les petits changements apportés ;P
    J’attends qu’ils refroidissent la je suis pressée de voir le résultat final ! J’avoue que l’idée de faire un shampoing à base de carraghénane me ravit car j’adore cette gomme. D’ailleurs je dois en racheter, le pot arrive en fin de vie hélas…
    Super idée de la diluer dans la glycérine avant de l’ajouter dans l’eau c’est un peu plus facile du coup !

    J’essaie d’en faire un petit article ce soir, je te mettrais le lien et, bien sur je mettrais le lien vers ta recette 😉

    Bonne soirée et merci pour cette recette sympa à faire.

    • Hahaha c’est une catastropha absolue ! Les miens ressemblaient à un tas de morve. Une horreur lol j’essaie de faire l’article rapidement. Du coup j’ai quand même tester l’effet au lavage et c’est pas le top non plus. Je referais des essais, j’aime trop l’idée de la recette pour laisser tomber.

Laisser un commentaire

