Fraîche farmacy lush like

image

 

voici la recette  d’une petite barre nettoyante polyvalante qui peu convenir aussi bien pour le visage que pour le corps .

pour une peau qui à des rougeurs

de l’acné

de l’eczéma

du psoriasi

des égratugnures

et tous ça grace à la poudre de calamine
La poudre de calamine est principalement constituée d’oxyde de zinc (ZnO) : il s’agit d’une poudre blanche qui se combine avec un soupçon d’oxyde de fer pour produire une jolie poudre rose pâle.
L’oxyde de zinc est également connu sous le nom de zinc blanc (ou blanc de porcelaine), et est utilisé dans les onguents médicinaux en tant qu’antiseptique. Il vient du minéral zincite, qui se transforme en oxyde de zinc lorsqu’il est exposé à des températures élevées.

La poudre de calamine est l’un des principaux constituants de la lotion traditionnelle à base de calamine qui sert habituellement à soulager les rougeurs, les picotements et les irritations de la peau. elle à un effet apaisant .

la recette lush

Poudre de calamine (calamine), Décoction de camomille (Anthemis nobilis), Décoction de fleurs de sureau (Sambucus nigra), Huile de colza (Brassica napu), Huile de noix de coco (Cocos nucifera), Glycérine (glycerin), Sorbitol (sorbitol), Laurylsulfate de sodium (Sodium Lauryl Sulfate), Stéarate de sodium (Sodium stearate ), Eau (Aqua),Huile essentielle de lavande (Lavandula angustifolia), Huile essentielle de camomille bleue (Matricaria chamomilla), Huile essentielle d’arbre à thé (Melaleuca alternifolia),Absolu de rose (Rosa damascena), Chlorure de sodium (sodium chloride), Edta tétrasodique (Tetrasodium EDTA), Hydroxyde de sodium (sodium hydroxide),Limonène* (limonene), Linalol* (linalool), Parfum (parfum)

     Ingrédients naturels      Ingrédients synthétiques sûrs

MA RECETTE :

image (3)image (4)

j’ai oublier dans la recette 10 g de sel à faire fondre avec les huiles 

mélanger le sodium coco sulfate avec le stéarate et les huiles la glycérine et l’infusion quend tout est fondu et homogéne ajouter

la calamine les he et le conservateur.

je vous conseille de mixer votre scs pour avoir une texture fine à votre barre

j’ai essayer cette barre qui est vraiment d’une douceur exeptionnelle ,je l’ai essayer aussi sur une égratignure que j’avais au bras et l’effet pansement est spéctaculaire .

vous pouvez si vous avez des probléme de peau vous nettoyer tous les jours le visage ou le corps avec cette petite barre

il suffit de mouiller votre visage et de passer la barre de faire mousser et de rincer

je pense que c’est le nettoyant visage le plus doux que j’ai pu essayer

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s