déodorant barre anti trace anti odeur

image

il y a longtemps que je cherchais un déodorant barre .

que je puisse emporté partout.(valise ,sac, sous les tropiques)

sans qu’il ne s’éffrite

sans qu’il  ne fonde  dés sa sortie du frigidaires

que je puisse garder dans ma salle de bain

qu’il soit doux efficace et qu’il sente bon

alors je vous présente ma recette .

site

 

mettre au bain marie

la glycérine ,le jus de citron, l’acide stéarique et l’hydrolat (ici lavande fine)

préparer votre soude avec 7,5 g d’eau que j’ai oublier dans les ingrédients et laisser refroidir.

ajouter tjs au bain marie

1 cuillére à cafe de bicarbonate de soude (vous pouvez mettre les poudres que vous désirez)

ajouter ensuite votre soude en remuant energiquement tjs au bain marie.

ajouter vos  he ici ( 5 gouttes d’he de palmarosa,5 gouttes d’he de menthe poivrée et 10 gouttes d’he de lavande vraie)

ajouter ensuite votre fragrance qui est facultative .ici la fragrance mandarine cream de chez soap kitchen

couler en moule .

dés que cette barre est dur vous pouvez démouler

elle est utilisable de suite il suffit de la mouillé et de la passer sous vos aisselles.

la texture est trés douce et fond sur la peau  ,masser ou laisser sécher avant de vous habiller

cette petit barre est vraiment trés efficace et surtout ne fond pas dans vos main elle est solide comme un savon .

 

j

 

3 réflexions sur “déodorant barre anti trace anti odeur

Laisser un commentaire

